A propos

Je suis Alice Améthyste, de mon vrai nom Alice Impellizzeri.
Je suis photographe et réalisatrice belge et j’habite Bruxelles. A 9 ans, je casse les pieds de mes parents pour avoir mon premier appareil photo: un Polaroid™ Spice Girls et je l’utilise encore aujourd’hui. Mais c’est à l’adolescence que je me passionne réellement pour la photographie. Je trimballe mon appareil partout avec moi. J’adore immortaliser mes amis, les moments de vie ordinaire et toutes les petites choses poétiques que je croise.

Mon parcours

Après mes secondaires, j’étudie la photographie à l’HELB-INRACI. J’aime de plus en plus photographier les gens autour de moi et explorer l’intimité à travers mes images.

Après avoir étudié comment faire des images fixes, la suite naturelle de mon parcours fut d’explorer la création d’images en mouvement. Le film « Elephant » de Gus Van Sant est un déclic et je commence des études de Cinématographie option image, toujours à l’HELB-INRACI. J’y découvre la réalisation.

Mon approche

Aujourd’hui, j’aime toujours autant photographier et filmer les gens et les moments clés de leurs vies. Peu importe votre apparence, votre identité, votre histoire, j’accorde une grande importance à toujours être bienveillante et à votre écoute. Je m’inspire de votre personnalité, votre charme, votre énergie pour créer et retranscrire au mieux vos émotions et vos envies.